Zoom sur les 7 solutions publicitaires de Facebook

Plusieurs types de publicités sont proposés sur Facebook afin de générer du trafic sur la page Facebook des annonceurs. Pour tirer profit des différentes formes de publicités possibles, il faut parfois faire appel à une agence facebook, formée d’une équipe spécialisée. Le travail d’une telle agence peut consister à promouvoir une page Facebook, à développer une application facebook ou à d’autres prestations de ce type.

L’annonce traditionnelle, se présentant sous la forme d’un encart, est la plus connue. Elle booste le nombre de fans et l’activité sur une page. Cette publicité apparaît dans la partie droite de la fenêtre des utilisateurs Facebook. Son format est assez simple avec un titre de 25 caractères, un texte principal de 90 caractères et une image illustratrice. Le ciblage est une étape clé de cette forme de publicité pour qu’elle soit efficace. Les annonceurs doivent alors définir le lieu, l’âge, le sexe, les intérêts, la connexion, la situation matrimoniale, la langue parlée, le lieu de travail ou encore la formation scolaire ou estudiantine du public cible.

©epop.fr/

La sponsorisation d’une publication est un autre support possible. Comme l’indique le nom, cette formule ne promeut pas la page entière, mais une publication seulement (la dernière photo, la dernière vidéo, un lien en particulier etc.) La tarification et le ciblage sont similaires à ceux de la publicité traditionnelle. Les annonceurs disposent aussi de l’actualité sponsorisée qui permet de mettre en avant l’interaction d’un membre au sein des contacts de ce dernier. L’actualité sponsorisée apparaît alors dans le fil d’actualité des personnes qui peuvent particulièrement s’y intéresser. On peut sponsoriser toutes sortes d’actualités (les J’aime sur les pages, les J’aime sur publications, les commentaires d’une publication, les partages d’une publication, l’utilisation d’une application, l’inscription à un évènement etc.)

Les offres Facebook sont également très prisées. Ce sont tout simplement des offres spéciales (bon d’achat, code de réduction etc.), dont les utilisateurs peuvent bénéficier en magasin et/ou en ligne. D’autre part, le résultat sponsorisé est un encart moins connu et qui est pourtant très performant. Cela consiste à valoriser une page alors que l’utilisateur tape un mot-clé dans le moteur de recherche de la plateforme. C’est une manière efficace d’attirer l’attention de l’utilisateur alors qu’il est sur le point de lancer une requête en faveur d’un concurrent par exemple. Par ailleurs, la publication promue est une autre solution publicitaire à découvrir. Le concept consiste à accroître la visibilité de la page à travers une publication mise en avant. Et enfin, ceux qui ont des applications iOS ou Android peuvent en optimiser le nombre de téléchargement grâce à une publicité d’installation d’application mobile.

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